Kering: RBC relève son objectif de cours
information fournie par Cercle Finance 11/08/2025 à 16:55
Dans une étude consacrée au secteur du luxe, le broker prévient que le redressement du groupe français est appelé à prendre du temps sachant que la plus grande partie de ses marques, exception faite de la lunetterie, enregistre aujourd'hui des taux de croissance stables voire négatifs, sans compter les pressions qui s'exercent sur leurs marges et un endettement toujours élevé devant être réduit via des cessions d'actifs (principalement dans l'immobilier).
S'il se montre encouragé par l'arrivée prochaine de Luca de Meo, le courtier dit ne pas anticiper de résolution rapide de la situation de l'entreprise.
'Nous attendons une réorganisation de l'état-major au vu des nombreuses instances existant actuellement (un président exécutif, deux co-directeurs généraux et un directeur financier) qui ne favorisent pas la prise de décision de notre point de vue', poursuit-il.
En ce qui concerne Gucci, le marché reste en mode 'wait and see' en attendant la première collection de Demna, le nouveau directeur créatif de la griffe, prévue en septembre 2025, au moment où des changements importants sont également prévus chez Bottega Veneta, Balenciaga, Celine, Chanel, Dior et Valentino, rappelle le professionnel.
'S'il reste à voir si ces bouleversements inédits sont de nature à impulser une nouvelle direction au secteur, il reste aussi à savoir quels en seront les gagnants et les perdants', ajoute le broker.
Dans ce contexte, RBC explique privilégier une approche attentiste avant de connaître les grandes orientations stratégiques de Luca De Meo et préfère jouer, d'ici là, la thématique du redressement en privilégiant le britannique Burberry.
211,650 EUR | Euronext Paris | -0,05% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 11/08/2025 à 16:55:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Au fil des décennies, la vigne recule dans l'Aude, au gré des campagnes d'arrachage, privant d'un coupe-feu naturel des territoires comme les Corbières, ravagées par un gigantesque incendie début août. Au lendemain du départ du feu qui a parcouru 16.000 hectares ... Lire la suite
-
La vague de chaleur se poursuit samedi sur une large partie du pays, jusqu'au sud-Bretagne avec 54 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au neuvième jour d'une canicule qui touche également le sud de l'Europe. Un pic de chaleur particulièrement ... Lire la suite
-
Les indices américains ont fini en baisse vendredi après des données économiques mitigées à l'exception du Dow Jones, qui a brièvement atteint un record avec UnitedHealth, tandis que le monde a les yeux tournés vers l'Alaska, où se tient un sommet entre Donald ... Lire la suite
-
par Mrinmay Dey Le Forum économique mondial (FEM) a clos vendredi une enquête sur son fondateur, Klaus Schwab, le disculpant de tout acte répréhensible, et a nommé Larry Fink, PDG de BlackRock, et André Hoffmann, vice-président de Roche Holding, coprésidents par ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer